Archive pour la catégorie ‘SATO Hironobu’

Gérer le temps du ji-geiko à l’examen de grade

Sato H., 8ème dan hanshiLors des passages de grade, le temps alloué aux combats varie en fonction du niveau. Je recommande toujours aux candidats d’utiliser le temps disponible le plus efficacement possible. Pour se faire, il faut diviser l’exercice en trois moments. Par exemple: trois séquences de 20 secondes pour un combat d’une minute, de 30 secondes pour un combat de 1mn30s.
Lors de la première séquence, évitez absolument de vous ruer dans des attaques désordonnées, bruyantes et arrogantes. Utilisez plutôt ce temps pour observer votre adversaire et exercer votre pression (seme). Si vous restez attentif, que vous concentrez votre énergie mentale, cela doit vous permettre d’avoir toute latitude pour lancer vos attaques lorsqu’il vous attaquera, ce qui signifie que vous pourrez réaliser des oji-waza avec beaucoup d’aisance. Si vous parvenez à conserver l’avantage tout en dominant votre adversaire, le jury considèrera que vous êtes un bon exemple. Si vous réussissez à maîtriser les deux ou trois premières attaques de votre adversaire, celui-ci sera troublé ce qui augmentera encore vos chances de placer une frappe réussie. Vous aurez ensuite peut-être envie d’en placer une seconde, ce que je déconseille si vous n’en avez pas l’opportunité. Préférez plutôt lui mettre la pression (seme) jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Si vous arrivez à faire tout cela le jour de l’examen, vous impressionnerez le jury. Toutefois, vous devez apprendre à maîtriser les fondamentaux du kendo avant tout.

[print_link]

5 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 4 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 02:38 am UTC
Ce mois: 22 , à 04-02-2017 07:36 pm UTC
Cette année: 33 , à 03-23-2017 07:37 pm UTC
Tout le temps: 207 , à 05-13-2011 05:47 am UTC